Il est indéniable que la technologie de découpe au jet d'eau offre un avantage indéniable dans de nombreux ateliers pour la découpe de pièces. Le jet d'eau développé peut éroder avec succès presque tous les matériaux qui se trouvent sur son passage. L'élément clé - pas toujours, car on peut aussi le faire sans, mais rarement avec des métaux - est l'abrasif utilisé. En l'examinant intelligemment, il existe de nombreuses possibilités d'optimiser l'ensemble du processus de coupe.
Vous pouvez lire tout cela - et encore plus sur le travail de la tôle - dans notre magazine numérique 'Travail de la tôle'!
Kenneth Baert
Responsable de la revue
Le rôle de l'abrasif dans la découpe au jet d'eau
La découpe au jet d'eau offre une valeur ajoutée évidente pour la découpe d'une variété de matériaux. Le facteur déterminant est l'abrasif. Celui qui l'utilise intelligemment peut optimiser considérablement le processus de découpe. C'est pourquoi cet article lui est consacré.
"La vente aux enchères et la vente privée sont des choix stratégiques judicieux"
Depuis le début de l'année 2025, le couple d'entrepreneurs Bart et Alexandra Devrouw représente la société internationale de vente aux enchères NetBid Industrie-Auktionen AG dans la région du Benelux. Grâce à leur expérience en matière de conseil aux entreprises et d'analyse des actifs, ils allient expertise internationale et engagement local.
Métallerie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.